Parcours

Après avoir évolué dans des groupes internationaux du secteur des nouvelles technologies en tant que responsable marketing | communication et en management transversal d’équipes, Véronique a décidé de donner une autre orientation à sa vie professionnelle.

La communication et la relation humaine ont toujours été deux piliers indissociables pour elle, c’est pour cette raison qu’il y a quatre ans elle s’est formée à l’hypnose, à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), et au coaching. Véronique a un master en hypnose de l’institut France Hypnose Formation, un diplôme de praticien en PNL et une certification de Coach de l’école France PNL- Coaching Paris .

Elle pratique la nouvelle hypnose – le terme « Nouvelle Hypnose » a été créé en 1979 par Daniel Araoz et allie les outils de l’hypnose Ericksonienne combinée à certaines techniques issues de la PNL

Sa motivation : accompagner les personnes à repenser leur quotidien pour qu’elles savourent l’impact bénéfique des suggestions positives et du changement qui doit se mettre en place.

Les séances se déroulent en cabinet ou en téléconsultation.

Véronique est membre et co-fondatrice du Collectif HYPNO C, un groupement de thérapeutes qui apporte leurs compétences et leur professionnalisme en entreprise via les CSE (Comité Social et Economique) pour notamment accompagner les salariés à canaliser leur stress lié à la COVID 19, l’arrêt du tabac, la confiance en soi, la prise de parole en public…

Déontologie et charte du praticien

L‘hypnopraticien utilise l’hypnose dans un cadre professionnel et s’engage à ne pas intervenir dans un cadre qui n’est pas le sien.  

La Charte de l’hypnopraticien est composée de 8 articles qui traitent notamment des informations données au client, du secret professionnel, des domaines d’exercice, du cadre de relation. La charte de l’hypnopraticien est affichée dans la salle de séance.

L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical adapté.